menu hamburger
icone casque téléphone

Permanence administrative

du lundi au vendredi

Tours : 02 47 31 61 96

Blois : 02 54 44 87 26

icone horloge

Horaires du bureau

du lundi au vendredi

matin : de 8h30 à 12h

après-midi : de 13h30 à 17h

icone adresse

Nos bureaux

5 rue du 66e Régiment d'Infanterie

37000 TOURS

-

19 avenue de Vendôme

41000 BLOIS

logo Présence Verte

Agence Touraine : départements 37 et 41

une équipe de qualité

équipe de Présence Verte Touraine

13 conseillers Présence Verte Touraine assurent le lien avec l’abonné et son entourage. Leurs missions garantissent la bonne marche de l’abonnement :

  • installer le matériel chez l’abonné
  • donner les conseils d’utilisation du matériel
  • contrôler régulièrement le matériel et en assurer la maintenance
  • gérer le suivi administratif du contrat
  • informer l’abonné sur les aides auxquelles il peut prétendre
  • communiquer à la centrale d’écoute toutes les informations indispensables au fonctionnement optimal du service de téléassistance

  • Partenaires des acteurs sociaux qui entourent la personne âgée, les conseillers Présence Verte sont sensibilisés, et spécialement formés, aux questions de l’action sociale, du grand âge, du handicap et aux nouvelles technologies appliquées aux exigences du maintien à domicile. En plus de leur expertise en matière de téléassistance, ils conseillent les abonnés sur les aides financières dont ils peuvent bénéficier.

    Les conseillers Présence Verte Touraine de terrain sont assistés dans leurs tâches par des techniciens et du personnel administratif. Tous allient l’esprit d’engagement associatif à l’exigence professionnelle du service aux personnes dans la plus grande proximité avec les abonnés.

    à votre écoute en permanence

    centrale d'écoute Présence Verte

    Les deux centrales d’écoute Présence Verte, certifiées ISO 9001, regroupent des interlocuteurs qualifiés et spécialement formés aux techniques de téléassistance. 24h/24, ils apportent la réponse la mieux adaptée aux besoins des abonnés.

    Dirigées par des équipes administratives et techniques de hautes compétences, elles sont dotées d’un équipement perfectionné et sécurisé.

    À chaque réception d’appel, l’abonné est automatiquement identifié. Les données le concernant apparaissent instantanément sur l’écran d’ordinateur de l’interlocuteur qui prend aussitôt l’appel en ayant sous les yeux toutes les informations utiles pour traiter la demande de l’abonné.

  • 54 interlocuteurs qualifiés se relaient 24h/24 et 7j/7
  • 3 000 appels reçus et traités par jour en moyenne
  • Seuls 6% des appels quotidiens nécessitent une intervention
  • les actions de convivialité

    centenaire Mme Riado

    Mobiliser votre entourage ou les services d’urgence en cas de besoin, par une simple pression sur votre déclencheur, c’est le rôle d’un service de téléassistance pour le maintien à domicile. Mais Présence Verte Touraine va plus loin grâce à ses actions de convivialité. Les bénévoles et les salariés de l’association téléphonent régulièrement à nos abonnés, pour prendre de leurs nouvelles et vérifier leurs dossiers.

    Isabelle au 09 69 39 34 04

    Animatrice des abonnés, Isabelle est leur lien au quotidien. Elle est disponible au téléphone tous les jours de 9h à 12h et de 14h à 18h et par courrier pour ceux qui veulent communiquer leur expérience, échanger avec d’autres abonnés ou participer au journal L’Oiseau bleu.

    Un soutien psychologique possible

    Six psychologues sont à votre écoute 24 heures/24 et 7j/7. Si vous ressentez le besoin de parler ou d’être rassuré, appelez la centrale d’écoute. Votre interlocuteur vous mettra en relation avec l’un des psychologues. Ce service est compris dans votre abonnement !

    Les anniversaires

    Présence Verte Touraine envoie des cartes d’anniversaire chaque année à tous ses abonnés. Nos commerciaux se déplacent également à domicile pour leur offrir des chocolats ou des fleurs à l’occasion de leur centenaire.